Prochain reportage : à définir

mercredi 2 juillet 2014

Championnat de France Dames

Crédit photo Patrick Pichon
Pauline Ferrand Prevot, sociétaire de la formation Rabobank Liv, a réunifié à vingt deux ans, les deux titres de championne de France de cyclisme, contre-la-montre et épreuve en ligne. Auteur d’une première partie de saison en tous points exemplaires, la Champenoise qui a remporté la Flèche Wallonne, deux manches de Coupe du Monde de VTT cross-country élites (Nové Mesto et Albstatd) et le championnat d'Europe Espoirs de VTT à Saint Wendel, a été la seule à réalisé la jonction avec un groupe de filles échappés au quatrième passage, et composé de Bravard, Riberot et Lesueur (Lointek), Chaumet, Bideau (Poitou Charentes Futuroscope 86), Loze (Mpy), Demay (Bre) et Strappazon (Frc).

Pauline Ferrand une fois la jonction faite au cinquième passage, a testé une première fois ses adversaires, avant de filer seule en tête à l’amorce de la dernière bosse de ce championnat de France dames. L’avance de PFP sur sa dauphine à l’arrivée, Mélodie Lesueur était de plus d’une minute. La troisième place a été obtenue au sprint par Fanny Riberot (Lointek).

Elle avait rajouté deux jours avant un troisième titre de championne de France contre-la-montre élites dames à son palmarès, après les deux premiers obtenus à Saint Amand les Eaux et Lannilis. La Champenoise du team Liv Giant a battu, sur le parcours de la Vienne, Audrey Cordon (Hitec Products) pour deux malheureuses secondes. Le podium est complété par Aude Biannic (Lointek), qui elle termine à une minute et treize secondes de « PFP ».

« Je n’entendais rien, je n’avais pas le moindre écart, donc je me suis donnée à fond tout le temps, disait sur la ligne Pauline. Je n’avais pas de superbes sensations en plus, et savais que Audrey Cordon allait être forte sur ce chrono. La pression, j’arrive désormais à la gérer. Mais j’ai perdu pas mal de puissance, car je suis désormais plus « grimpeuse ». D'après FFC

Crédit photo Patrick Pichon

Résultat CLM
Résultat Course en ligne