Prochain reportage : à définir

dimanche 23 mars 2014

Flash Infos

Classic Loire-Atlantique

La belle série continue pour l’équipe AG2R LA MONDIALE qui a décroché hier son 8ème succès de la saison avec la magnifique victoire d’Alexis Gougeard sur la Classic Loire-Atlantique. Le coureur normand est allé s’imposer en solitaire après s’être extrait de l’échappée du jour. Il a placé une attaque décisive à dix kilomètres de l’arrivée et résisté vaillamment au retour de ses poursuivants et du peloton.

Crédit photo Laurent Barré

Âgé de 21 ans, Alexis a rejoint cette année le peloton professionnel en intégrant l’équipe AG2R LA MONDIALE. Il n’aura pas attendu longtemps pour décrocher son premier succès et confirmer ainsi les espoirs placés en lui par la formation de Vincent Lavenu.

La réaction d’Alexis Gougeard à l’arrivée : « Je suis vraiment super content pour moi mais aussi pour toute l’équipe AG2R LA MONDIALE. Ça confirme notre excellente dynamique du moment avec pas mal de victoires décrochées ces dernières semaines, j’ai voulu moi aussi en profiter. Lorsque je suis sorti dans le final je n’y ai pas cru tout de suite mais à trois kilomètres de l’arrivée, quand j’ai vu que ça ne s’organisait pas trop derrière moi, j’ai commencé à me dire que c’était jouable ! Depuis le début de la saison j’ai fait mon travail d’équipier du mieux possible. Aujourd’hui, j’avais une petite carte à jouer et il fallait la saisir, c’est ce que j’ai fait ! »


Milan San Remo

Crédit photo Vélo101
Après une échappée de 7 hommes composée de Nicola Boem (Bardiani), Marc De Maar (UnitedHealthCare), Antonio Casimir Parrinello (Androni), Matteo Bono (Lampre), Nathan Haas (Garmin), Maarten Tjallingii (Belkin) et Jan Barta (NetApp) et une tentative de Vincenzo Nibali (Astana)  à 25km de l'arrivée, c'est finalement un petit peloton qui se présente à San Remo qui sacre Alexander Kristoff (Katusha) devant Fabian Cancellara (Trek Factory Racing), auteur d'un enorme sprint, et Ben Swift (Team Sky).




Cholet-Pays de Loire

Le Belge Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise), 2ème mercredi de la Nokere Koerse, s'impose dans Cholet-Pays de Loire devant son compatriote Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles). Plus d'infos à venir.