Prochain reportage : à définir

lundi 16 décembre 2013

Jérémie Galland prend sa retraite


L'essonnien Jérémie Galland est contraint de prendre sa retraite sportive à l'âge de 30 ans. Le coureur, qui était dans la formation Sojasun depuis 2010, n'a pas trouvé de nouveau contrat pour la saison 2014. Le vainqueur du GP de Plumelec en 2009 a effectué sa dernière course avec le maillot Sojasun, ce dimanche, à domicile sur le championnat d'Ile-de-France de cyclo-cross, à Montgeron (91).

"J’étais encore sous contrat pour 2014. On a appris que l’équipe ne repartirait pas, seulement fin septembre donc j’ai dû attendre le dernier moment pour rechercher une équipe. J’ai contacté tous les managers d’équipe et j’ai dû me rendre à l’évidence : il n’y avait plus de places pour moi. J’ai bien conscience de n’avoir pas réalisé une grande saison 2013 et de faire partie des coureurs de milieu de tableau, plus difficiles à recaser financièrement", explique Jérémie Galland, qui veut devenir kiné, sur leparisien.fr.