Prochain reportage : Championnats de France CLM et Route

La Crito'Star 2018 : une organisation VELOSTAR

mercredi 16 juillet 2014

Championnat National Ufolep - Résultats

Les 4, 5 et 6 juillet dernier se déroulaient les championnats Nationnaux Ufolep

Chez les plus jeunes, la victoire revient au nordiste Grégory Grossemy devant deux de ses camarades, Thomas Buirette (Nord) et Mehdy El Kansouli (Nord). Dans la même catégorie, Cassandra Lindauer (Oise) est sacré Championne National.

Crédit photo VB BR

Crédit photo Bernard Legon

Après trois titres consécutifs pour l'Ile de France dans la catégorie 15/16 ans, Alexandre Jallet (Hauts de Seine) rapporte un 4ème titre pour la région. Une première historique. Pour rappel, le titre était revenu à Antoine Barbey en 2011, Louis Legon en 2012 et Christopher Dohin en 2013. Noéline Marie est titrée chez les féminines.


En Junior, Pierre Hubau (Pas de Calais) est sacré devant Anthony Mercier (Charente) et Nicolas Laoue (Oise).



Crédit photo Escmericourt Bastin







Sacré en cadet puis junior, Damien Kebdani (Nord) s'impose cette fois-ci en sénior A. Il précède Rémi Fournier (Oise) et Holichon Christophe (Val d'Oise).










Sébastien Roy (Essonne) est Champion National 2014 30/39 ans au terme d'un très beau sprint. Il devance David Isidore (Aube) et Jérôme Comblin (Nord). Vainqueur du Scratch de la Jacques Gouin et du classement général du Challenge Vélostar - Conseil général, l'essonnien Baptiste Ansaldi (Essonne) termine l'épreuve à la 5ème place.

Crédit photo Sebastien Roy


Crédit photo Virginie Seremes



Renald Schmitt (Cote d'Or) termine 3ème dans la catégorie 40/49 ans. Il est devancé par l'Essonnien James Seremes et le nouveau champion national, Cyrille Pottier (Var).







Nouveau podium pour l'Essonne avec Thierry Tissier qui vient échouer à la 2ème place d'un championnat remporté par Jean Luc Unteriner (Gironde). Didier Langlois (Seine et Marne) doit se contenter de la 3ème place.

Crédit photo Nicolas Berger

Chez les 60 ans et plus, Jean Claude Bocquier (Dordogne) est sacré.

Chez les féminines 17/29 ans, Mélanie Machu (Nord) s'impose en solitaire après avoir conquis le titre en cyclo cross en février dernier. Aurélie Catherine (Paris), 2ème, est à 40s devant Harmony Lesoille.(Ardennes). En 30/39 ans, Magali Mocquery (Aube) est la nouvelle championne Nationale et Clothilde Duru (Seine et Marne) remporte l'épreuve en 40 ans et plus.

Crédit photo skippy Club
Le classement inter-comité est remporté par le Nord, devant l'Oise et l'Aube. L'Essonne termine au pied du podium.