
Mais c'est finalement l'expérimenté Elodie Hegoburu (CM Aubervilliers 93) qui déclenche l'échappée de la journée. Elle sera suivie par la toute jeune Sophie Malet (EC Montgeron Vigneux), 20 ans la semaine dernière, et Alessia Bugeia (VC Lisieux). Petit à petit l'écart grandit jusqu'à atteindre la minute. C'est à ce moment que choisit un groupe de 11 femmes pour former un contre. Delbove et Burtato pour le CM Aubervilliers, Gambier pour Montrichard, Fenart et Robert pour Villeneuve La Garenne et Bideau pour la Team Futuroscope. Rapidement, ce groupe revient sur l'échappée qui n'est plus qu'à 24s, on pense alors que l'échappée sera revu, mais c'était sans compter sur l'expérience Hegoburu, dernière lauréate de la Coupe de France. L'échappée reprend le large et on ne voit plus qui pourra venir contester la victoire à ses trois femmes, malgré les vaines tentatives en solo dans le groupe de contre. Elles se présentent donc sur la ligne droite finale et c'est Sophie Mallet qui s'impose devant Alessia Bugeia et Elodie Hegoburu. Kelly Gambier régle le contre au sprint et termine 4ème.
Après avoir pris rapidement 50s d'avance, le peloton est revenu à 20s qu'as tu pensé à ce moment de la course ?
"C'est vrai qu'à ce moment-là j'ai commencé à avoir des petits doutes mais avec Elodie et Alessia ont a rien lâchés, même si à certains moyens j'ai laisser quelques relais car j'étais dans le dur (début de crampes). Mais l'entente dans l'échappée m'a rebouster. Cela aurait été tellement dommage de s'être fait reprendre dans les derniers tours !"
Chez les hommes, Thomas Waree (Argenteuil Val de Seine) s'impose à domicile après avoir battu au sprint ses compagnons d'échappées.
Résultats :
Photos :