Prochain reportage : à définir

vendredi 13 janvier 2012

Un couple à la UNE de Velostar.fr

1/ Bonjour Sylvie ( Jean Christophe ), pouvez vous vous présenter..?
Sylvie: Bonjour Eric et bonne année. Donc Sylvie Levillain-Volclair, je suis licenciée au club de Saint-Pierre du perray. Mon travail, hotesse de sureté aéroportuaire (Air France)    
J-C: Bonjour Eric et merci, donc je me présente, Jean-Christophe Volclair 42 ans, je cours cette année en 2 ème catégorie dans un nouveau club, l' AAOC Wissous. Dans la vie active, je suis conducteur de Tramway à la RATP, sur la ligne T3. 


2/ Pourquoi avoir choisi le cyclisme..?

Sylvie: Mon papa faisait du vélo avec mon frère qui courait en 1 ere catégorie en Normandie, j' ai suivi la trace.... dans ma région tout d' abord, ensuite,  je suis "monté à Paris"en 2001. J' ai couru à l' ES Gervais Lilas en national puis en régional, jusqu' en 2003. Petite coupure de 2 ans et j' ai repris le vélo en UFOLEP. 
J-C: A l' age de 13 ans, avec des copains de collège, on roulait le mercredi sur le circuit du polygone à Vincennes comme ça pour s' amuser. Un jour "un grand" est venu nous voir il nous a proposé de prendre une licence à l' US Ivry en FSGT. Minime puis 2 années cadet, j' ai coupé 6 ans. J' ai repris en 1992 toujours à l' US Ivry mais en FFC cette fois.
1994-2006 US Métro, mon club d' entreprise.
Je suis arrivé en UFOLEP en 2007, à l' ASADP.

3/ Quels sont vos meilleurs résultats sportifs..?
Sylvie: Deux fois vainqueur du trophée de la Manche cadette et junior. 1997, championne de Normandie route junior. Victoire au tour d' Ambert (Junior) course nationale ,vice championne d' Ile de France CLM en 2001.
J-C: ça remonte....victoire en 1999 au Grand-Prix d' Echouboulain (77) régional . En 2002, champion de Paris 3 ème Caté ffc. La dernière, aout 2007 à St Ange le vieil (77) en D1 (ffc)

4/ Vos objectifs 2012..?

Sylvie: Les championats et gagner en GS.
J-C:  Déja, me faire plaisir ,ensuite, aider les potes pour les prix d' équipe, aprés on verra.

5/ Sur quel vélo roulez-vous..?

Sylvie: Un Kuota Kebel équipé Campagnolo centaur, roue mavic Ksyrium SLR
J-C:  idem, mais le mien est plus ancien (2009) et est équipé en Shimano Ultégra.

6/ Votre cycliste préféré..?

Sylvie: Richard Virenque
J-C: Jopp Zoetemelk

7/ Votre acteur préféré..?

Sylvie: Louis de Funes.
J-C: Johny Depp.

8/ Votre actrice..?

Sylvie: Corinne Touzé
J-C: Maria Pacome

9/ Votre plat préféré..?

Sylvie: Gallete de sarrasin.
J-C: Un bon Hachi-parmentier.

10/ Votre boisson..?

Sylvie: La Loraine, une biere de Martinique.
J-C: Un petit verre de vin, un Medoc par exemple (avec modération, bien sur...)
Merci les amis
Eric