Prochain reportage : à définir

samedi 14 janvier 2012

Entretien avec Sébastien Duvivier

velostar.fr a rencontré Sébastien Duvivier, 1ère caté au COSRL


Sébastien, peux tu en quelques lignes nous retracer ton parcours cycliste et ton arrivée en ufolep ?
Coureur cycliste depuis l'age de 16/17 ans par chez moi ( Reims), je suis arrivé en région parisienne pour raisons professionnelles en 1991; en 95, j'ai signé à Orsay en ffc à l'époque; puis au fil du temps et des contraintes familiales ( 3 enfants tout de même hihi!!), j'ai basculé en fsgt puis en ufolep ou je continue à prendre plaisir à courir le dimanche. Moins de kms de course, courses relativement proches de la maison et calendrier riche,bonne ambiance au départ, tout est fait pour continuer à vivre sa passion et profiter de la famille.

Quel est ton bilan 2011 ? Après avoir collectionné les podiums en 2010, tu remportes 2 gagnes, satisfait j'imagine ?

Belle saison en effet...j'ai pour habitude de ne pas compter mes efforts en course...alors quand en plus tu gagnes c'est top!!
La plupart des courses à bagarrer en tête, j'adore çà! Belle ambiance au sein du club, tout va bien... seul regret pour cette saison peut être: le chpt essonne ou j'aurais pû faire mieux je pense ...mais bon c'est un autre Seb qui gagne alors l'honneur est sauf!! hihi!!

Justement ça sera un objectif pour 2012 ? Il y a des clients en seniorB ...
j'aimerais y faire de belles choses mais comme tu dis , il y a des clients ; mais sur des chpts ,quelque fois çà court différemment alors qui sait?

Quels seront tes ambitions en 2012? une sélection ?
Me faire plaisir tout simplement...avec une gagne ce serait pas mal...la sélection serait la cerise sur le gâteau mais je ne court pas forcément pour çà.

Dernière série de question à la volée...
km annuel ? environ 7500 kms en 2011
ton vélo? un Bianchi 928 SL ultégra modèle 2010
plat préféré? un bon barbecue l'été, un bon plat en sauce l'hiver...
une boisson? moi c'est l'apéro donc...whisky.
dernier film vu au ciné? le chat potté en famille
film culte? je ne suis pas trop ciné ... la trilogie de Jason Bourne avec Matt Damon.
groupe ou chanteur préféré? aucun en particulier, j'écoute de tout.
passion en dehors du vélo? faire le lézard sur ma chaise longue dans le jardin.
un j'aime? me lever le dimanche matin...eh oui...pour aller rouler avec les copains!!
un j'aime pas? être en retard.