Prochain reportage : à définir

vendredi 23 décembre 2011

Entretien avec Baptiste Verdier


velostar.fr a rencontré Baptiste Verdier, coureur au VCBS en 1ère catégorie.
Champion de l'Essonne séniorA 2009 et 2010.

Salut Baptiste, on ne t'a pas beaucoup vu en fin de saison dans le peloton ...Comment ça va ?
Salut Seb, je vais très bien merci.
C'est vrai qu'après les championnats de France j'ai "disparu"... J'ai passé la pire saison de ma jeune carrière.
J'ai jamais réussi à trouver une forme correct malgré avoir tout tenté avec notre célébre coach Robert Morlet ! Donc une saison qui m'a plus dégoûte qu'autre chose à vite oublier...

Peux tu nous retracer en quelques lignes ta "jeune " carrière ?
J'ai du commencer le vélo avec mon père vers l'âge de 12 ans, puis j'y ai vite pris gout comme la plupart d'entre nous qui pratique ce sport.
Je me suis inscrit au VCBS ou l'ambiance était géniale, on était une quinzaine de jeunes à la bonne époque!
J'ai du attendre 1 an avant de courir. J'ai fait mes débuts en minimes, seulement une année puis la deuxième en cadet surclassé.
Mes 2 années cadet se sont faites en Ufolep et en FFC toujours au sein du VCBS.
La FFC m'a permis de franchir un cap important notamment avec les nombreuses manches inter-région avec la selection Essonne.
Pour mes 2 années junior je suis parti à L'AS MARCOUSSIS en FFC.
Pas mal de galères (mononucléose, poignet cassé, ...) mais un bon souvenir!
Puis je suis revenu au VCBS en FFC en 3ème caté.
Après cette ultime saison en FFC retour au source en Ufolep pour mes années Sénior A.

Ufolep avec notamment 2 titres de champion de l'Essonne séniorA 2009 2010...pas de regret de l'avoir perdu cette année ?
Un peu...mais vu la forme physique que j'avais, je ne me faisais pas d'illusion et puis ce maillot reste au club avec Adrien Chériaux donc je suis content.
Le regret est de n'avoir rien gagné cette année, c'est frustant grrrr.

Ça sera pour la saison prochaine ? Un objectif ?
J'aimerais bien mais...malheureusement non, je vais devoir le laisser une année de plus sur les épaules de quelqu'un d'autre.
Je pars le 15 janvier quelques mois à Londres pour approfondir mon anglais qui n'est pas top.
Je vais devoir raccrocher le vélo quelques temps et le remplacer par mes chaussures de running! Mais je serai de retour sur les routes fin 2012.
Mes objectifs sont de revenir en forme pour la saison 2013 (arf c'est loin...!!) avec évidemment "plein" de victoires et de retrouver la bonne ambiance qui reigne au sein du peloton Essonnien !

Ton meilleur souvenir en vélo ?
Il y en a tellement...c'est dur de choisir! Mais sûrement mon premier titre de champion d'Essonne en Senior A.

Dernière série de question à la volée ...
Km annuel ?
Environ 8000km. Je calcule les premiers mois puis après...
39 dents ou 52 ?
52 dents
Plat préfèré ?
Menu Big Mac maxi Best of avec frite coca et une boite de 4 nuggets ;-)
Boisson préférée?
Vodka redbull
Style de musique ?
Un peu de tout
Un acteur ou actrice ?
Scarlett Johansson
Un film culte ?
Dikkenek
Une série TV ?
Shameless, Les Simpsons, Malcom
Un cycliste ?
Jan Ullrich
Passion en dehors du vélo ?
Le foot (bouuuuuuuh)
Xbox ou PS3 ?
PS3 la question ne se pose même pas!!

Merci Baptiste !