Prochain reportage : à définir

jeudi 22 décembre 2011

Entretien avec Jean Michel Boucher



Jean Michel Boucher (CCSPP 91 - 2ème caté) a accordé à velostar.fr un petit interview !




Bonjour Jean Michel, peux tu en quelques lignes nous présenter ta "carrière" cycliste ? La manière dont tu es arrivé en ufolep ?
Bonsoir et bien ravie de ce p'tit interview pour velostar.fr ...
Voici en résumé ma petite carrière cycliste : ma 1ère licence en 1977 à l’USOrléans (45) catégorie minimes FFC jusqu'en 1987.
De 1988 à 1998 US Melun, dernières années FFC ...
2003 Varenne sur Seine (77) catégorie régional.
48 victoires comptabilisés route, piste, Vtt, cyclocross à ce jour dont un titre de champion du Loiret avec 2 années passées en National.
J ai mis le vélo entre parenthèse pour m'impliquer pleinement dans la carrière sportive de mes enfants, toutes deux athlètes de haut niveau en tumbling, puis fin 2003 j'ai du subir une intervention à cœur ouvert cela a eu pour effet de réactiver l'envie de revenir à la compétition cycliste et surtout de regagner.
J'ai donc repris une licence en Ufolep en 2005 au Club de St Pierre du Perray (CCSPP 91) ou j'ai commencé en 3ème catégorie pour terminer en 1ére catégorie avec une victoire à la clef ( en 2ème caté à Fontenay le Viconte )
Objectif atteint . Je suis ravis aujourd'hui d’avoir fait ce choix de l’ufolep pour mon retour en compète.
L'ambiance y est vraiment sympa entre équipiers et adversaires, les courses y sont bien organisées.
J ai également eu la chance de participer à un championnat de France UFOLEP ou il a règné une super ambiance au sein de la sélection 91.
Je n’ai vraiment pas trouvé de grande différence par rapport à la FFC d'un point de vue organisation.


Ton bilan 2011 et tes objectifs 2012 ?
Ma saison 2011 a été  une saison blanche ponctuée pas deux chutes .
Mes objectifs 2012 ne sont pas vraiment ciblés... surtout me refaire plaisir sur le vélo.
Bien entendu participer aux cyclosportives du 91 : La Jacques Gouin et La Vélostar mais cette année sur le 90Kms. Je vais y accompagner ma nièces qui est Junior.
Effectuer une course à étape type tour de Vendée avec les potes du club (déjà faite il y a 3 ans et que j avais trouvé vraiment sympa).

Quelle est ta préparation hivernale ?
Mon entrainement hivernal est le suivant : sorties de maintient en forme avec le club le dimanche matin soit route ou VTT et si le temps trop mauvais, un footing 45 minutes max et cela de octobre à décembre.
Ensuite reprise de l’entrainement officiel avec le club le dimanche et si le temps le permet également une petite sortie le samedi jusqu'à fin décembre.
Ensuite reprise en janvier une sortie la semaine (jeudi ou mardi en fonction de mon emploie du temps professionnel) à Rungis le soir et le dimanche avec le club ou nous pratiquons des séances à thème ( sprint,bosses,évantails etc..)

Dernière série de question à la volée ...
Km annuel ?
8800 kms
Plutôt 39 dents ou 53 ?
53 dents
Plat préfère ?
un bon cassoulet
Boisson préférée ?
un bon vin bono
Une actrice ?
Sophie marceau
Un film culte ?
Le jour le plus long
Une série Tv ?
NCIS
Passion en dehors du vélo ?
Le bricolage
Bonne fête de fin d’année à tous et impatient de vous retrouver pour une nouvelle saison Ufolep

Merci Jean Michel !