Prochain reportage : à définir

lundi 26 décembre 2011

Rencontre avec Seb Cordin


Sébastien Cordin du TSA 91 (1ère caté) a bien voulu répondre à velostar.fr !




Peux tu en quelques lignes nous retracer ton parcours cycliste ?
Alors, ma grande carrière ! j ai commence le vélo en 1991 en cadet, en ffc au csm clamart ou je suis resté une dizaine d' années.
J'ai fait une pause du cyclisme et de la ffc pendant 2 ans et j ai repris une licence de 3ème catégorie en fsgt au com bagneux.
J'y suis resté 1 an car j ai rencontré Fabrice Maitre sur une course qui m'a fait signer chez les zèbres de Saclay.
Club ou j'ai retrouvé beaucoup d' amis, ex de la ffc avec qui nous courions plus jeunes.
Après quelques années, nous avons monté notre propre club, le TSA91, en septembre 2010, avec un groupe d'amis.
Cela se passe très bien, nous avons opt2 pour une structure simple ou chacun des membres fondateurs a son mot a dire.
Nous en sommes très fiers.

Le TSA qui pour sa 1ère année d'existence termine 1ère du challenge Essonne en 1ère catégorie ! Une belle satisfaction ?!
Oui une belle satisfaction pour cette première année d'existence.
Nous n'étions que 10 coureurs lors de la création du TSA dont 7 premières catégories, autant dire que nous faisions figure de "petit poucet" face aux grosses équipes comme le TCM ou LARDY. Mais ce challenge n'était pas une fin en soi, cette 1ère place couronne le groupe que nous sommes.
Nous sommes avant tout un groupe d'amis, je me répète, et nos affinités en dehors de vélo font que nous nous serrons les coudes sur le vélo, cela s'est traduit par ce beau résultat au challenge.


Des renforts pour la saison 2012 ?

Nous serons normalement de nouveau 9 ou 10.
Nous perdons nos 3 jeunes, Nicolas et Valentin CROS, et Jeremy Renault, qui vont aller gouter aux joies de la FFC au CSM Clamart.
Nous allons compter dans nos rangs pour 2012 lucho, ex TCM boy, que nous connaissons tous, et nous attendons des nouvelles pour l'arrivée d' un GS.
Un club de vieux puisque je serai le plus jeune avec mes 35 ans.

Le bilan de ta saison 2011 et tes objectifs pour la saison 2012 ?
Pas de victoire cette année ni de place vraiment significative, une année ou j'ai fait mon fainenant.
J'espère que 2012 sera un meilleur cru.
D'un point de vue collectif, nous organiserons une nouvelle épreuve route à Janvry au cours du mois de Mars.
Nous allons également essayé de monter une équipe 1ère compétitive pour les courses à étapes en Essonne, chose que nous n'avions pas fait sur 2012.

Dernière série de question à la volée ...
Km parcouru en 2011 ?
Alors les kms cette année, pas glorieux, si j ai 4500 bornes c'est royal !
Tu préfères le 39 dents ou le 52 ?
Avec l âge, je préfère aujourd'hui hui le 52, c est ça d' être un diesel maintenant !
Plat préfère ?
les pâtes bien sur. Seb tu n as pas le monopole des pâtes
Un acteur ou actrice ?
Alors la joker ! Je n'en ai aucun de préféré.
Un film culte ?
Pour les films ce seront plus les films qui bougent du genre kingdom of heaven, dernier des samouraïs, le seigneur des anus... Euh des anneaux ;-)
Une émission Tv ?
Koh lanta pour lequel j'avais envoyé un dossier de candidature, en vain, snif.
Un truc qui t'énerve ?
Ce qui m énerve, c est la betise en général et la méchanceté gratuite.
Un chanteur ou chanteuse ?
Pas de chanteur mais plutôt un style musical vers la house
Un cycliste ?
En cycliste préfère, je vais en dire 2 : Said haddou pro chez Europcar, et son frère Nadir, 2 bons gars, vraiment.
Une mention spéciale pour toi et ton site du tcm (ndlr : tcm91.com) qui est un élém


ent moteur au cyclisme ufolep en Essonne. Tu as le mérite d'avoir un site sympa, qui bouge, bravo a toi !

Merci beaucoup Seb !