Après 115 kilomètres de course et sur les 725 partants, Baptiste Ansaldi (TCV91) s'impose sur la 1ère épreuve de l'année de Vélostar, La Jacques Gouin. Vainqueur du même coup dans la catégorie B, il régle au sprint ses deux compagnons d'échappé Khalid Assojaa (Elitis BFO Cyclingteam) et Brice Cheriaux (VCBS). Baptiste devient ainsi le 1er leader du tout nouveau classement du Conseil Général de l'Essonne. Du coté du grimpeur, Emmanuel Martin Joaquim (COSRL) remporte la paire de roues offerte par Stevan11.
Malgré sa 2ème place au scratch, Khalid Assojaa remporte l'épreuve dans la catégorie A en devançant Mathieu Grandet (Team Bonnat) et Maxime Pavie (ACC THAN).
Ronald Mattioli (Elitis BFO Cyclingteam) remporte quant à lui le classement dans l'épreuve C en réglant le groupe de contre derrière les 3 échappées. Présent dans ce contre, Philippe Rivière (ACBB) d'adjuge le classement dans la catégorie D.
Absent du groupe de tête, Bernard Nolius (EC Neuilly Plaisance) est le premier à passer la ligne dans la catégorie E, 6 minutes après le vainqueur du scratch.
Charlène Camin (USMC), première féminine est 135ème alors que le premier tandem composé de Noémie Rapegno et Franck Horlaville se classe 202ème.
Merci à tous les bénévoles et partenaires de cette édition 2014 et rendez-vous sur la Vélostar 91, le 1er mai pour la seconde manche du Challenge du Conseil Général de l'Essonne.
Les résultats complets sont disponibles sur le site officiel à l'adresse suivante :
Les résultats complets sont disponibles sur le site officiel à l'adresse suivante :