Prochain reportage : 04, 05 et 06/01/2019 : Coupe de France Piste !! 12 et 13/01 : Championnat de France Cx !! 20/01 : Coupe du Monde Cx !!

La Crito'Star 2018 : une organisation VELOSTAR

dimanche 12 janvier 2014

Championnat de France FFC

Cradit photo Laurent Laoust
La Rhônalpine Maëlle Grossetete est devenu championne de France Cadettes de cyclo-cross sur le circuit de Lignières, dans le Cher. Double lauréate du Challenge National Juliette Labous (Franche-Comté) termine à la 2nde place. Floriane Barberio (Alsace) est 3ème. La francillienne Sarah Montana (Ile de France) prend la 13ème place.




Mickaël Crispin (Bretagne) devient champion de France Cadets à Lignières, deux semaines après à sa victoire au Challenge National.  Il devance Thomas Bonnet (Limousin) et Simon Lepoittevin-Dubost (Normandie). Tanguy Turgis (Ile de France) termine à la 4ème place. Matthieu Legrand (Ile de France) est 14ème, Florian Stumpf (Ile de France) 15ème, Erwann Kerraud (Ile de France) 42ème et Etienne Lobera (Ile de France) 47ème.



Après sa victoire sur le Challenge National, Clément Venturini (Cofidis) s'adjuge le Championnat de France Espoirs de cyclo-cross au terme d'un magnifique duel avec David Menut (Ile-de-France). Fabien Doubey (Franche-Comté) complète le podium. John Da Cunha (Ile de France) termine 32ème.

Crédit photo Cyclo Sport Casteljaloux

Il en avait fait un objectif  après sa victoire sur le Challenge National et s'était confié à Vélostar sur son souhait d'endosser le maillot Bleu-Blanc-Rouge. Sébastien Havot (Ile-de-France) aura dominé ses adversaire pour remporter le Championnat de France Juniors de cyclo-cross devant Hugo Pigeon (Provence) et Florian Vidal (Rhône-Alpes). Sylvain Montana (Ile de France) prend la 9ème place. 
 
Crédit photo Camille Nicol

Crédit photo Comité de Bretagne de Cyclisme
Après son succès sur la dernière manche du Challenge National, Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Women Cycling Team) conserve sa forme du moment et devient championne de France de cyclo-cross pour la première fois de sa carrière. Elle domine l'événement pour s'adjuger le titre devant Lucie Chainel (EC Stéphanois) et Caroline Mani (Raleigh-Clement). Coté Francillienne, Fanny Stumpf (Ile de France) termine à la 7ème place et la Championne du Monde Master Laure Bouteloup (Ile de France) prend la 15ème place. Chez les Juniors, la victoire revient à Emeline Gaultier (Bretagne) devant Laura Perry (Franche-Comté).


Crédit photo Camille Nicol
Rien n'arrête Francis Mourey (FDJ.fr) en cyclo-cross. Déjà vainqueur du Challenge National, il empoche le titre de champion de France de cyclo-cross pour la huitième fois, un record absolu. Il aura mené la course parfaite d'un bout à l'autre pour aller chercher un nouveau titre. Les Franciliens Fabian Canal (Armée de Terre) et Nicolas Bazin (US Domont Cyclisme) complètent le podium. Julien Pion (Ile de France) prend la 7ème place, Camille Thominet (Ile de France) et Flavien Dassonville (Ile de France) sont 13 et 14ème, Alexandre Billon (Ile de France) 16ème et Morgan Chedhomme (Ile de France) 19ème.