En organisant, dans la même journée quatre épreuves, le Défi Sprint Cadet, les écoles de cyclisme et une course minime et cadet, la JC Coudraysienne du président Gilbert Rousseau a marqué les esprits lors de sa fête du cyclisme, qui mêlait à la fois convivialité et course cycliste.
« C’est une manifestation qui me tenait à cœur, je tiens à remercier tous les bénévoles et participants qui ont contribué à cette réussite. » raconte le président Gilbert Rousseau qui a vu son école de cyclisme s’imposer par équipe. Les autres épreuves ont vu les victoires de Louis Cortot (SCA 2000) et Mathieu Riebel (EC Montgeron-Vigneux).
La première édition du Défi Sprint Cadet, parrainée par le professionnel Jérémie Galland (Sojasun) a attiré une petite quinzaine de participants et des sympathies après la réussite de cette première manche remportée par Maxime Vienne (Argenteuil VS 95) devant le champion d’Ile-de-France cadets de vitesse Sébastien Vigier (CC Igny-Palaiseau 91).
« C’est vraiment une bonne idée, ce Défi Sprint, je suis vraiment content de remporter cette première manche » explique le vainqueur. « On est content que cette première édition se soit bien déroulée, même si on essayera de faire encore mieux le 22 septembre à Combs-la-Ville. » rajoute Antoine Poncet speaker régional et chapoteur du projet en compagnie de la JC Coudraysienne, de l’EC Montgeron-Vigneux et de la Pédale Combs-la-Villaise.
©Loic Manceau