Prochain reportage : à définir

samedi 2 août 2014

Clasica San Sebastian : Alejandro Valverde se venge en Espagne, Tony Gallopin reste en vue

Une semaine après avoir laissé filer le podium du Tour de France, Alejandro Valverde a retrouvé le sourire en remportant la Clasica San Sebastian. Le puncheur de la Movistar a devancé Bauke Mollema (Belkin) et Joaquim Rodriguez (Katusha) pour signer son deuxième succès sur la course basque. Tony Gallopin complète le top 5.


On peut être prophète en son pays. Alejandro Valverde (Movistar) en a fait l'amère expérience il y a une semaine, devancé par Péraud et Pinot dans la conquête d'un podium sur le Tour de France. Mais samedi, l'Espagnol en a profité lors de la Clasica San Sebastian. Le puncheur a fait preuve de finesse pour sortir du groupe de tête dans la dernière descente, à moins de cinq kilomètres de l'arrivée, et signer le deuxième succès de sa carrière sur la course basque, six ans après le premier. Valverde devance Bauke Mollema (Belkin) et Joaquim Rodriguez (Katusha) et devient numéro 1 mondial par la même occasion.

Vainqueur sortant, Tony Gallopin (Lotto) complète le top 5 derrière Mikel Nieve (Sky). Au sortir d'un Tour de France brillamment réussi, le puncheur français affirme un peu plus sa nouvelle place dans les hauteurs de la hiérarchie mondiale, sur un parcours qu'on pouvait craindre trop dur pour lui. D'après Eurosport