Prochain reportage : à définir

dimanche 29 décembre 2013

Flamanville (50) - Challenge National #3

Crédit photo Amandine Havot
Il n'aura gagné aucune des trois manches du Challenge National, mais c'est un exploit majuscule que réalise le Francilien Sébastien Havot (Argenteuil Val de Seine). 2ème à St-Etienne-lès-Remiremont, 2ème à Quelneuc et 2ème à Flamanville, Sébastien Havot s'impose sur le Challenge National. Il succède ainsi au palmarès à Léo Vincent (VC Ornans). A une semaine de la manche du Championnat du Monde à Rome et à deux semaines des Championnats de France, Sébastien s'affirme comme un homme en forme.

"je suis très content de gagner le classement général, c'était mon objectif en venant ici ! Lorsque je me suis retrouvé devant avec Yan (ndrl : Yan Gras, vainqueur de la 3ème manche) j'ai fait ma course sans m'occuper de lui pour remporter le général ensuite j'ai fait une erreur dans un dévers lors du dernier tour qui m'a fait perdre du temps  sur Yan ! L'objectif était de remporter le classement général et c'est chose faite, le fait de ne pas avoir gagner de manche n'est pas un problème ! Le championnat de france est forcement un objectif, mais il y aura d'autres favoris et une belle bagarre !" Propos recueillit le 29/12 par Vélostar.fr

Autre Francilien à s'être montré à son avantage sur ce parcours, Tanguy Turgis (US Métro Transport) vient prendre une belle 3ème place et signant ainsi une 2ème podium sur les 3 manches. Le plus jeune de la famille Turgis termine 5ème au classement général final chez les cadets. Parti à la faute dès le 1er tour, Matthieu Legrand (US Métro Transport) termine le challenge à la 9ème place et Etienne Lobera (Argenteuil Val de Seine) prend une belle 10ème place. Florian Stumpf (Les Bleus de France) finit 13ème au général.

Tanguy 3ème à Flamanville - Crédit photo Alexia Tintinger
Chez les Elites, Françis Mourrey remporte les 3 manches et s'adjuge pour la 10ème fois de suite le Challenge National. Nicolas Bazin (Ile de France) termine au pied du podium de la dernière manche et du classement général final.

Venu ce tester pour son retour à la compétition en Ile de France, Pauline Ferrand Prevot (Champagne Ardenne) s'impose devant la nouvelle lauréate du challenge : Lucie Chainel (Lorraine). Fanny Stumpf (Ile de France) et Karine Temporelli (Ile de France) terminent 9 et 10ème du classement général. Laure Bouteloup (Ile de France) , Alna Burato (Ile de France) et Lisa Huber (Ile de France) sont 16ème, 17ème et 18ème.

Crédit photo Elen Rius