Prochain reportage : à définir

mardi 22 octobre 2013

Jablines (77) - Résultats

Départ de la catégorie Pro/1/2/3 - ©Sophie Malet

Demare et Boulo - ©Sophie Malet
Ce dimanche avait lieu à Jablines, Seine et Marne, un cyclo cross inscrit dans le calendrier national ouvert à toutes les catégories, des professionnels aux minimes. Dans la catégorie professionnel c'est un habitué des podiums qui remporte l'épreuve puisque John Gadret (AG2R La Mondiale) s'impose en solitaire devant Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) et Nicolas Bazin (BigMat-Auber93). 1er en première catégorie, Jimmy Turgis termine l'épreuve à la 4ème place. Après la performance des jumeaux Dubau en coupe de Monde de cyclo-cross, leur père, Ludovic Dubau (AC Bazancourt Reims), Champion de France de VTT en 1994 et triple Champion du monde de cyclo-cross masters (2005, 2008 et 2010) finit 7ème juste devant le coureur aux nombreuses victoires sur route cette saison : Arnaud Demare (FDJ.fr). Ancien champion de France VTT, Romain Nogueira (US Domont Cyclisme) prend une belle 17ème place.

John Gardet en vainqueur à Jablines - ©Sophie Malet

Mehdy Henriet, 1er Junior - ©Sophie Malet
Chez les Espoirs (né en 1992, 1993, 1994 et 1995) et les Juniors, la victoire revient à Benjamin Gelabert (Creuse Oxygène) devant Sébastien Piry (BigMat-Auber93) et Pierot Ochoa (CSM Clamart). Premier Juniors, Mehdy Henriet (CDC Eure de la FFC) se classe 4ème. Thomas Warzz (Argenteuil Val de Seine) et Sylvain Montana (CDC Val d'Oise de la FFC) complètent le podium chez les juniors.

Benjamain Gelabert vainqeur en Espoirs - ©Sophie Malet

Dans la catégorie Départementaux, Emmanuel Pittia (UC Bords de Marne) remporte l'épreuve devant Christophe Huber (UC Joinville Vallage) et Bruno Orin (US Petruvienne).

Maxime Vienne, champion d'Ile de France - ©Sophie Malet
Chez les plus jeunes, le champion d'Ile de France, Maxime Vienne (Argenteuil Val de Seine) s'impose en cadet et Adrien Orlikowski (Argenteuil Val de Seine) en minimes. Notons un beau regroupement de l'équipe de la Seine et Marne qui occupe les places 2, 3 et 4 qui empoche ainsi le prix d'équipe au détriment de l'Essonne.


Temporelli s'impose chez les Dames
©Sophie Malet


Karine Temporelli (Les bleus de France) l'emporte dans la catégorie Dames. Elle devance sa coéquipière Laure Bouteloup (Les bleus de France) et Lisa Huber (UC Joinville Vallage).





Les classements complets :