Prochain reportage : à définir

samedi 22 juin 2013

Championnat de France Dames





La nouvelle championne de France se nomme Elise Delzenne (Bourgogne Pro Dialog), qui profite du marquage entre les favorites. Elle devance Amélie Rivat et Aude Biannic.

Chez les Francilienne, Roxane Fournier, une des sprinteuses les plus rapide du peloton, finit 11ème du championnat de France 2013 sur route et 4ème dans la catégorie Espoir. Elodie Hegoburu prend la 17ème place et Mélodie Lesueur la 22ème.

L'ancienne championne de France Marion Rousse (Lotto-Belisol) s'était exprimée avant le départ :"Je pars dans l'optique de rééditer ma performance de l'année dernière et de remporter à nouveau le Championnat ! Je n'ai pas de pression, je me suis imposée l'an dernier. Ce sera difficile que cela se réalise à nouveau, mais je vais tout faire pour. Je n'ai pas d'équipe, ce sera dur. Mais sur un parcours sélectif, le fait d'être seule peut aussi être un avantage. Je n'aime pas vraiment la pluie, ce sera compliqué. Je me méfie de Christel Ferrier-Bruneau  (Faren Let's Go Finland Team), de Pauline Ferrand-Prévot (Rabobank Women Cycling Team) qui seront avantagées vu leurs qualités de cyclocrosswomen. Il faudra faire attention aux Bretonnes, car elles seront motivées à domicile !"

Elodie Hegoburu, 17ème, (Ile de France) nous avais donné ses impressions :"C'est un beau circuit, très complet. Il peut convenir à beaucoup de filles. Il sera très usant à force de le répéter. Je pense que la course sera intéressante. Mon objectif est que l'on ramène une médaille voire un maillot pour le comité. Je n'hésiterai pas à rouler pour Roxane Fournier en cas d'arrivée au sprint !"