Prochain reportage : à définir

vendredi 14 juin 2013

La JC Coudraysienne réussit son pari


En organisant, dans la même journée quatre épreuves, le Défi Sprint Cadet, les écoles de cyclisme et une course minime et cadet, la JC Coudraysienne du président Gilbert Rousseau a marqué les esprits lors de sa fête du cyclisme, qui mêlait à la fois convivialité et course cycliste.
« C’est une manifestation qui me tenait à cœur, je tiens à remercier tous les bénévoles et participants qui ont contribué à cette réussite. » raconte le président Gilbert Rousseau qui a vu son école de cyclisme s’imposer par équipe. Les autres épreuves ont vu les victoires de Louis Cortot (SCA 2000) et Mathieu Riebel (EC Montgeron-Vigneux).


La première édition du Défi Sprint Cadet, parrainée par le professionnel Jérémie Galland (Sojasun) a attiré une petite quinzaine de participants et des sympathies après la réussite de cette première manche remportée par Maxime Vienne (Argenteuil VS 95) devant le champion d’Ile-de-France cadets de vitesse Sébastien Vigier (CC Igny-Palaiseau 91).
« C’est vraiment une bonne idée, ce Défi Sprint, je suis vraiment content de remporter cette première manche » explique le vainqueur. « On est content que cette première édition se soit bien déroulée, même si on essayera de faire encore mieux le 22 septembre à Combs-la-Ville. » rajoute Antoine Poncet speaker régional et chapoteur du projet en compagnie de la JC Coudraysienne, de l’EC Montgeron-Vigneux et de la Pédale Combs-la-Villaise.
©Loic Manceau