Prochain reportage : à définir

dimanche 23 juin 2013

Championnats Nationnaux - Résultats



Le titre de champion de France reste pour la FDJ. Arthur Vichot succède à son coéquipier Nacer Bouhanni . Echappé en compagnie de Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) et l'Essonnien Tony Gallopin (RadioShack-Leopard), il s'échappe dans le dernier kilomètre pour remporter en solitaire le 101ème Championnat de France organisé à Lannilis. Yoann Offredo (FDJ) est le second francilien en terminant à une belle 5ème place.


Championnat d'Italie :
Surprenant vainqueur au Championnat d'Italie. Michele Scarponi (Lampre-Merida) et Davide Rebellin (CCC Polsat Polkowice) sont devancés par Ivan Santaromita (BMC Racing Team). L'éternel gregario, vainqueur de la Semaine Internationale en 2010, remporte la plus belle victoire de sa carrière, quelques mois après avoir enlevé une étape du Tour du Trentin.

Championnat de Belgique :
Déjà vainqueur du Championnat de Belgique à deux reprises, Stijn Devolder (RadioShack-Leopard) triple la mise. L'ancien lauréat du Tour des Flandres s'impose en solo à La Roche-en-Ardenne. Son coéquipier Jan Bakelants prend la 3ème place, juste derrière Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step).

Championnat des Pays Bas :
Belle revanche pour Johnny Hoogerland (Vacansoleil-DCM). Le Néerlandais qui avait raté tout le début de saison après avoir été renversé par une voiture à l'entraînement en Espagne, remporte le titre national aux Pays-Bas.

Championnat de Suisse :
Au Championnat de Suisse, le duel annoncé entre BMC Racing Team et IAM Cycling est remporté par les hommes de John Lelangue. Michael Schär remporte le titre, son coéquipier Martin Kohler prend la 3ème place.

Championnat d'Allemagne :
Sur un circuit pour purs sprinteurs, André Greipel (Lotto-Belisol) remporte le titre de champion d'Allemagne. Le Gorille s'est montré plus rapide que Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) et John Degenkolb (Argos-Shimano).

Championnat de Russie :
En Russie, le titre de champion national reste dans le clan Katusha. Vladimir Isaychev s'est en effet imposé sur la course en ligne devant Vladimir Gusev.

Championnat d'Espagne :
Jesus Herrada devient champion d'Espagne de la course en ligne. Il résiste au retour du peloton dans les derniers hectomètres et remporte le titre devant Ion Izagirre (Euskaltel-Euskadi) et Luis-Leon Sanchez (Blanco).

Championnat du Danemark :
Michael MøRKøV (Team Saxo-Tinkoff) remporte le titre de Champion du Danemark.

Championnat de Grande Bretagne :
Mark Cavendish (Oméga Pharma-Quick Step) devient le nouveau champion de Grande Bretagne.