Les 17ème Boucles Gatinaises viennent de se terminer confirmant son statut de plus belle épreuve du calendrier Essonnien...voir d'Ile de France, ne boudons pas notre plaisir !
Cette année, la quantité mais aussi la qualité était au rendez vous avec la venu des coureurs de Picardie qui est à l'Ufolep ce que la Bretagne est à la FFC ;-)
Coté organisation, c'était encore une fois parfait.
Nicolas Hazard, l'ONCC et toute son équipe d'organisation ont encore une fois permis aux coureurs d'évoluer dans des conditions optimums de sécurité !
La course en ligne du samedi ayant même été légèrement modifiée pour éviter un passage délicat !
Quel plaisir pour des "petits" coureurs Ufolep comme nous de pouvoir participer à des belles courses à étapes comme comme les "grands" !
Le ciel ,cette année, était beaucoup plus capricieux que l'année dernière !
Nous offrant un temps clément pour le chrono du samedi matin et pour le début d'étape de l'après midi. Mais plus la journée avançait et plus les conditions se dégradaient, un très fort vent, un peu de pluie et même quelques grêlons s'invitant à la fête !
Prenez tout ça avec quelques bordures et vous obtenez des pelotons explosés en une multitude de petit groupe !
Le dimanche matin, les coureurs n'étaient pas mieux servit...pas de pluie mais des températures plus que fraîches (froides) nous rappelant au bon vieux dicton "en Avril ne te découvre pas d'un fil"et un très fort vent , qui ont rendu l'étape extrêmement difficile pour des organismes déjà éprouvés par la journée de la veille, en témoignent les écarts très important au classement général !
Vivement la 18ème édition et en attendant, rendez vous aux 3 étapes du Printemps organisée par le VCBS début Mai, autre très belle épreuve par étape du calendrier Essonnien !