Prochain reportage : à définir

lundi 12 mars 2012

La suite de l'interview de Mikael Legoff

Mikael Legoff, récent vainqueur de la Jacques Gouin répond à vélostar.fr

Mikael, tu viens de remporter la Jacques Gouin, c'était un objectif de ton début de saison ?
En Novembre / Décembre, je pensais me la fixer comme premier objectif.
Mais comme mes sensations aux entrainements étaient moins bonnes par rapport à l'année dernière, j'hésitais à m'inscrire. Je me suis décidé seulement 15 jours avant.
Pour le coup, je ne regrette pas.

Quels vont être tes prochains gros objectifs de la saison ?
Mon premier gros objectif sera la velostar. Je m'étais déjà inscrit mais ma victoire sur la Jacques Gouin m'a donné envie de me concentrer sur cette épreuve. Ensuite, ça sera le régional où je remets le maillot en jeu.
Puis, comme de nombreux coureurs, ce sera le championnat de France. Vu que je suis passé complètement à coté l'année dernière, j'aimerai vraiment être en forme ce jour là et après on ne sait jamais.....
A part ça, avec le club, j'aimerai bien bien qu'on se fasse une course à étapes mais vu les emplois du temps personnels de chacun, ça risque d'être compliqué.

Peux tu nous retracer ton parcours cycliste et comment es tu arrive en
Ufolep ?

J'ai commencé le vélo en F.F.C à l'âge de 5 ans au C.S.M Puteaux jusqu'en minimes. Ensuite, j'ai courru jusqu'en junior 1ère année au C.M Aubervilliers 93 puis j'ai arreté sur un coup de tête à 17 ans pour faire d'autres sports comme le foot et le rugby qui me tentaient depuis longtemps. Une petite dizaine d'années plus tard, après avoir cessé toute activité sportive durant au moins 5 ans et pris une bonne quinzaine de kilos, je me suis remis gentillement au velo, et repris une licence ufolep à l'E.S Nanterre car il y avait beaucoup moins de contraintes (Inscriptions aux courses le jour même, kilométrage des courses moins importants, pas de réunion de club hebdomadaire....). Puis crescendo, on se reprend au jeu des courses car on ne perd jamais l'esprit de compèt' et on se refixe des petits objectifs.
Cette année, j'ai rejoint le C.S.M Le Pecq (affilié à Ufolep) où l'état d'esprit est vraiment sympa.

Merci et bonne saison à toi !