Prochain reportage : à définir

jeudi 19 janvier 2012

Entretien avec Patrick Beauvois

Patrick Beauvois (GS à l' AC ORSAY) s'est prêté au jeu des questions-réponses sur velostar.fr


Bonjour Patrick,
Merci d'accepter de répondre à velostar.fr !

Patrick, peux tu nous retracer ton parcours cycliste ? Comment es tu arrivé en Ufolep et à l'ACO en particulier ?
Arrivé en 1981 dans l'essonne pour le travail j'ai commencé la course à pied à Orsay sous les couleurs orange afin de rencontrer du monde et me bouger un peu. J'ai connu des personnes super sympas qui m'ont motivé dans l'effort.

Après quelques années, j'ai changé pour le club de Palaiseau où j'ai découvert un gros club mais toujours avec une superbe ambiance et un pote et entraîneur, Christophe Lebihan.
Puis, avec Christophe et quelques personnes bien motivées, nous avons développé le club de triathlon duathlon et vite celui-ci s'est étoffé de bons duathlètes dans un premier temps. Là, j'ai découvert le vélo et cela m'a motivé pendant 7 ans.
Enfin, il y a 7 ans j'ai décidé de me recentré sur le vélo car mon dos suite à toutes ces années de course à pied commençait à me faire souffrir.
J'ai débuté aux Ulis et j'ai découvert l'Ufolep, une ambiance sympa où je me suis fait pas mal de potes.
Les Ulis ne souhaitant pas se développer en Ufolep j'ai rejoint il y a 5 ans Orsay et une ambiance d'enfer. On ne se prend pas la tête et on rigole beaucoup.
Ne pouvant pas m'entraîner beaucoup et voulant faire du sport uniquement par plaisir, je suis maintenant GS et fier de l'être.

Quel est le bilan de ta saison 2011 et quels seront tes objectifs en 2012 ?
Mon bilan 2011 est mitigé, participation à environ 20 courses, une seule place de 3 en fin de saison car j'ai eu des soucis de boulot qui m'ont pris la tête.
Pour 2012, j'espère enfin une victoire sur les routes de l'essonne et un bon contre la montre lors des championnat départementaux dans les 50 ans et + mais cela toujours dans la bonne humeur !!!!

Quelle va être ta préparation hivernale et quel est ton programme hebdo type en pleine saison ?
mon programme hivernal se décompose en deux sorties courses à pied en semaine de 45 min à 1h avec un travail différent de petites accélérations 30s 30s récup répétés 10 à 15 fois et des changements de rythme allant de 1' à 5' puis pour d'autres sorties des paliers de 10' à 20' en endurance ++.
Le samedi et dimanche je roule, tranquille le samedi de 1h30 à 2h avec travail monojambe, vélocité et d'autres fois de la puissance dans les côtes avec la plaque assis.
le dimanche je fais une sortie club qui est plus pour voir les potes que pour être précis dans le travail à faire.

En période de courses, je roule le mardi et jeudi entre 1h30 et 2h en essayant de ne pas trop fatiguer la bête.
si je n'ai pas de course le dimanche je roule je mardi, jeudi, samedi et dimanche en faisant au moins deux scéances avec un travail de vitesse de séries d'accélérations...(selon mon envie, car le plaisir d'abord...).

Dernière série de questions à la volées...km annuel ? 9000
ton vélo ? gitane definitive dream
plat préféré ? les lasagnes
boisson ? un bon bourgogne rouge (à consommer avec modération bien sûr !!)
dernier film vu au cinéma ?
Rien à déclarer
film culte ? le clan des siciliens
chanteur préféré ? à que Johnny
passion en dehors du vélo ? la lecture surtout les BD
j'aime ? les gens qui ne se prennent pas au sérieux
j'aime pas ? la violence

Merci Patrick !