Prochain reportage : à définir

samedi 7 janvier 2012

Entretien avec Jean Claude Vacher

Jean Claude Vacher (responsable CTD91) a bien voulu répondre à velostar.fr !




Bonjour Jean Claude,

Vous êtes le responsable de la CTD 91, pouvez-vous vous présenter...?
Un responsable est un membre du comité directeur, responsable technique de la commission, non élu mais nommé. Je suis cycliste depuis 27 ans en Ufolep .. après avoir été coureur à pied et champion de la Nièvre en Cross country. Je suis actuellement licencié au club de Saclay après l'avoir été au club de l'ONCC..

Quel bilan faites-vous de la saison 2011..?
D'abord une vive déception au national malgré les 2 podiums de Brice CHERIAUX et de Bérengère STAELENS. La satisfaction vient de la belle progression des effectifs et un nombre de courses maintenues grâce aux organisateurs et ce malgré une conjoncture difficile.

Justement dans quelle proportion les effectifs augmentent-ils..?
On a une progression depuis 2005 passant de 420 à 620 coureurs aujourd'hui..point intéressant, la belle progression en cyclo-cross où l'on est passé de 35 à 88 crossmans sur la même période..

Quel est l'âge moyen du peloton Ufolep..?
43 ans

Pensez-vous proposer une communication active pour faire venir les jeunes au VELO..?
Nous avons mis en place une politique des clubs avec notamment le concours des clubs de GIF/ORSAY et d'ORSAY par le biais du VTT et du cyclo cross..

Que pensez-vous de la création de velostar.fr nouveau site d'information pour le cyclisme Ufolepien en Essonne..?
Velostar.fr permettra une valorisation de l'action Ufolep sur le territoire essonnien et fera le lien avec le site de la CTD et celui des clubs du département..

Quels sont vos objectifs pour 2012..?
A titre personnel, être le support pour l'investissement de nouveaux projets comme " la route 91 " portée par le CSBrétigny Cyclisme et soutenir tous les actions de ce type. Apporter le côté réglementaire dans ces organisations et augmenter le nombre de jeunes licenciés à notrebeau cyclisme départemental..
Merci Jean Claude