Prochain reportage : à définir

vendredi 30 janvier 2015

AG2R La Mondiale en route vers La Marseillaise

Romain Bardet
Crédit photo AG2R La Mondiale
Après le Tour de San Luis (Argentine) et le Santos Tour Down Under (Australie), l’équipe AG2R LA MONDIALE débute sa saison en France sur le GP Cycliste La Marseillaise, première manche de la Coupe de France. 

Sixième du dernier Tour de France, Romain Bardet reprend la compétition dans les Bouches-du-Rhône, tout comme le néo-professionnel Pierre-Roger Latour. Après son podium sur le Contre-la-montre en Argentine, le Canadien Hugo Houle sera également au départ.

Pierre-Roger Latour
“J'ai hâte d'être au départ mais d'un côté, j'ai encore un peu de mal à réaliser. Je vais être à côté de coureurs que je regardais à la télé il n'y a pas si longtemps.  Je suis content de débuter sur cette course, la première du calendrier français. L'épreuve n'est pas très longue, ça ne me changera pas trop des amateurs. Maintenant, je sais que j'ai tout à apprendre et notamment la tactique de course chez les professionnels. Je prend le départ pour me mettre au service du collectif.  Je suis content de mon hiver, tout s'est bien déroulé dans ma préparation. Désormais, je vais voir à quel niveau j''évolue.

Le Chiffre : 2 
Comme le nombre de podiums consécutifs sur la Marseillaise. En effet, pour son retour dans l'équipe AG2R LA MONDIALE Samuel Dumoulin avait pris la deuxième place en 2013. L'an passé, il terminait à la troisième place. Deux, c'est également le nombre de victoire sur l'Etoile de Bessèges avec Laurent Brochard (2004) et Anthony Ravard (2011).

COMPOSITION

GP Cycliste La Marseillaise (1er février) / 139,7km : 
Romain Bardet 
Mikaël Cherel
Maxime Daniel
Hubert Dupont 
Hugo Houle (Can) 
Alexis Gougeard 
Pierre - Roger Latour 
Lloyd Mondory 

Etoile de Bessèges (4-8 février): 
Guillaume Bonnafond 
Maxime Daniel
Hubert Dupont
Ben Gastauer (Lux)
Alexis Gougeard
Hugo Houle (Can) 
Quentin Jaurégui 
Pierre-Roger Latour

Directeur sportif : 
Stéphane Goubert